C’est vrai après tout ! On en entend beaucoup parler, mais ça sert à quoi ? A qui ?

Ce concept a pour objectif de travailler ces conditions pour améliorer le bien-être des travailleurs mais aussi la performance et la pérennité des entreprises (fonction publique et associations également).

Cela va donc permettre d’agir sur :

  • l’attractivité des entreprises, domaines et secteurs d’activités pour lesquels il devient difficile de recruter

En effet, un désamour de certaines professions est malheureusement à noter. Pour les employeurs et recruteurs en question, cala devient compliqué de séduire certains travailleurs dont les jeunes générations de travailleurs qui évaluent les avantages et inconvénients des propositions d’emploi différemment.

Les recruteurs et employeurs qui ne connaissent pas les nouveaux critères de « séduction » pour recruter et s’entourer facilement, se retrouvent parfois bien seuls voire découragés (n’hésitez pas à consulter nos formules de formations d’ailleurs).

  • La fidélisation des effectifs

En effet, un salarié qui se sent épanoui dans son activité n’aura aucune raison de vouloir vous quitter.

  • La rentabilité, la performance

C’est logique même si on peut l’oublier avec le temps et les aléas de gestion d’une entreprise mais la QVT génère la motivation qui génère elle-même la performance. Investir dans la QVT de manière judicieuse et étudiée garantit un retour sur investissement allant jusqu’à 13€ par € investi. Il sera donc dommage de s’en priver !

Bref, que des bénéfices.

Si ce n’est de bien vouloir se laisser guider et sortir de ses habitudes quelques temps.

 

Contact :

ophelie.boulant@gmail.com

 

 

 

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